Nouvel ouvrage du chercheur Mohamed Elmerghadi axé sur “la concurrence, ses dimensions économiques et juridiques”

Nouvel ouvrage du chercheur Mohamed Elmerghadi axé sur “la concurrence, ses dimensions économiques et juridiques”

lundi, 26 mai, 2014 à 23:11

Rabat – La Revue marocaine d’administration locale et de développement vient de publier le premier tome du nouvel ouvrage de l’économiste Mohamed Elmerghadi, intitulé “la concurrence, ses dimensions économiques et juridiques”.

Cette publication, parue dans la collection “thèmes actuels”, analyse la question de la concurrence aussi bien au niveau du discours que de la position qu’elle occupe dans les sociétés contemporaines, à l’aide d’une approche qui met en évidence la nécessité grandissante des principes de la concurrence et du développement de lois en la matière, basée sur un effort de synthèse et une lecture historique de l’évolution de l’économie du marché.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.