Projet de Loi de finances 2014: La charge de compensation s’élève à 41,65 MMDH

Projet de Loi de finances 2014: La charge de compensation s’élève à 41,65 MMDH

mercredi, 23 octobre, 2013 à 18:45

Rabat – Le Projet de Loi de Finances 2014, dont les grandes lignes ont été présentées mercredi devant les deux chambres du parlement, table sur une charge prévisionnelle de compensation qui s’élèverait à 41,65 milliards de dirhams (MMDH), en fonction d’un cours du pétrole brut respectivement à 110 et 120 dollars le baril.

Selon le rapport sur la compensation accompagnant la note de présentation du projet de Loi de Finances 2014, l’Etat poursuivra son engagement pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de l’importance des crédits ouverts au titre de la compensation au niveau du projet de loi de finances du prochain exercice.

Une dotation de 33 milliards de dirhams est ainsi allouée pour le soutien direct des prix à la consommation en sus d’une enveloppe de 2 milliards de dirhams pour le financement des mesures d’accompagnement, suite à l’application du système d’indexation partielle des prix de certains produits pétroliers qui permettra de lier les subventions unitaires aux crédits ouverts à cet effet.

Lire aussi

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.