Eliminatoires JO 2016 (Maroc-Egypte): Kaabouni, Achahbar et Hafidi absents (FRMF)

Eliminatoires JO 2016 (Maroc-Egypte): Kaabouni, Achahbar et Hafidi absents (FRMF)

dimanche, 31 août, 2014 à 13:30

Rabat – Convoqués pour la double confrontation amicale de l’équipe nationale olympique face à l’Egypte les 2 et 6 septembre 2014 (20h00), les joueurs Kaabouni Younes (FC Girondins Bordeaux), Achahbar Karim (EA Guingamp) et Hafidi Hamza (Angers) seront finalement absents, indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Les poulains de Benabicha, qui entament ce dimanche leur dernière concentration avant de recevoir l’Egypte au complexe sportif de Fès, ont déjà effectué un précédent stage en juillet dernier au centre national de football de Maâmora. Ce stage a été ponctué de trois matchs amicaux: deux remportés face à l’Ittihad de Tanger (2-1) et au FUS de Rabat (2-1) et un nul (1-1) face au Moghreb de Tétouan, champion du Maroc en titre.
Le tournoi qualificatif aux JO 2016 aura lieu en République démocratique du Congo en décembre 2015.
Lors des JO de Londres 2012, la sélection marocaine, conduite alors par le néerlandais Pim Verbeek, a été éliminée au 1er tour après deux matchs nuls face à l’Espagne (0-0) et au Honduras (2-2) et une défaite face au Japon (0-1).
Le tournoi olympique 2012 a été remporté par le Mexique.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.