Algérie : regain des tensions communautaires dans la ville de Ghardaia

Algérie : regain des tensions communautaires dans la ville de Ghardaia

mercredi, 25 décembre, 2013 à 18:37

Alger – La ville de Ghardia, située à 600 km au sud d’Alger, connaît, depuis, le début de la semaine, un regain des tensions communautaires entre Mozabites et Chaambis, sur fond d’échauffourées et d’affrontements nocturnes entre les jeunes des deux communautés, rapportent plusieurs sources.

Des actes de vandalisme et de pillage ont été perpétrés par des jeunes cagoulés, qui ont incendié des magasins, des véhicules de particuliers et détruit des biens privés, ont indiqué des médias locaux et des militants des droits de l’Homme.

Mercredi, les commerces, principale cible des actes d’hostilité, ont été fermés dans les différents quartiers de la ville, souligne l’agence APS, faisant état de la mobilisation par les pouvoirs publics “des moyens humains et matériels pour préserver les biens et les personnes”.

Depuis le début des incidents, qui ont fait jusque-là une cinquantaine de blessés légers, les forces de sécurité se sont déployées massivement pour rétablir l’ordre et le calme, utilisant des bombes lacrymogènes pour disperser les antagonistes.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.