M. Reynders : On ne sent pas en Algérie une vraie volonté de s’ouvrir au tourisme autant que le Maroc

M. Reynders : On ne sent pas en Algérie une vraie volonté de s’ouvrir au tourisme autant que le Maroc

mercredi, 31 janvier, 2018 à 17:13

 

   Bruxelles – “L’Algérie a un potentiel touristique énorme, mais on ne sent pas une volonté de s’ouvrir autant que le Maroc ou la Tunisie par exemple”, a indiqué mercredi Didier Reynders, ministre belge des affaires étrangères qui effectue une visite en Algérie.

   L’agence belge de presse Belga qui rapporte les propos du ministre, note que l’économie algérienne souffre de la chute des prix du pétrole et du gaz, qui a poussé le taux de chômage au-delà des 12% et qu’’’en réaction, le pays fait tourner la planche à billets, tout en limitant les importations pour tenter de contenir l’inflation’’.

   Le chef de la diplomatie belge indique que “49% du commerce extérieur (de l’Algérie) est lié aux hydrocarbures’’ et que sa ‘’dépendance au pétrole reste majeure”.

   Pour se diversifier, l’Algérie pourrait faire valoir ses multiples atouts touristiques. Or, d’après le chef de la diplomatie belge, “on ne sent pas une vraie volonté de s’ouvrir, alors que le pays est fabuleux”, ajoute Belga.

 

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.