Un parti algérien dénonce une «cabale judiciaire» contre les militants des droits de l’Homme

Un parti algérien dénonce une «cabale judiciaire» contre les militants des droits de l’Homme

mercredi, 24 octobre, 2018 à 10:37

Alger – Le parti algérien “Front des forces socialistes” (FFS) a dénoncé des “cabales judiciaires” visant à intimider les militants des droits de l’Homme, notamment dans le sud de l’Algérie.

Dans un communiqué, Le FFS juge inadmissible “la persistance du harcèlement judiciaire et de l’injustice qui s’abat sur les militants des droits de l’Homme et sur les militants associatifs”, relevant que “ces poursuites judiciaires sont une énième atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’exercice associatif et syndical”.

Le plus vieux parti d’opposition condamne la “cabale judiciaire” contre ses militants et plus particulièrement contre El-Hachemi Litim, responsable à la Fédération de Laghouat et défenseur des droits de l’Homme. “El-Hachemi Litim est poursuivi dans le cadre de l’exercice de ses activités associatives et syndicales”, souligne-t-il.

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a, à plusieurs reprises, dénoncé vigoureusement les atteintes à la liberté d’expression et d’association en Algérie, ainsi que la gestion sécuritaire et répressive des mouvements de contestation pacifique.

“La censure et les pressions sont des pratiques rétrogrades auxquelles recours systématiquement le pouvoir algérien pour museler la liberté d’expression dans le pays”, souligne-t-on.

Lire aussi

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.