Greta Thunberg à Madrid pour participer à une grande marche pour le climat

Greta Thunberg à Madrid pour participer à une grande marche pour le climat

vendredi, 6 décembre, 2019 à 14:58

Madrid- La jeune militante écologiste Greta Thunberg, devenue l’égérie de la défense de l’environnement, est arrivée, vendredi matin à Madrid, pour participer à une grande marche en faveur du climat, prévue cet après-midi dans la capitale espagnole qui abrite la COP25.

Thunberg, qui a rejoint Madrid à bord d’un train en provenance de Lisbonne, devra prendre la tête de plusieurs activités menées par des organisations de la société civile en vue de sensibiliser les décideurs et les groupes d’influence sur les effets néfastes du changement climatique.

La jeune suédoise avait rejoint les États-Unis en septembre dernier depuis l’Angleterre en voilier zéro carbone, puis pensait rejoindre le Chili pour assister en décembre à la conférence des Nations unies sur le climat.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.