France/coronavirus: 31 décès à l’hôpital, les admissions en réanimation en baisse

France/coronavirus: 31 décès à l’hôpital, les admissions en réanimation en baisse

lundi, 1 juin, 2020 à 19:51

Paris – Trente et une personnes sont décédées du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures en milieu hospitalier en France, tandis que les admissions dans les services de réanimation poursuivent leur tendance baissière, selon des données fournies lundi soir par la Direction générale de santé (DGS).

La direction précise dans un communiqué que le nombre total des décès enregistrés à l’hôpital a atteint 18.506 depuis le début de l’épidémie en France.

Les données des décès survenus en établissements sociaux et médico-sociaux accueillant des personnes âgées seront actualisées mardi, explique la même source.

La DGS relève en outre que 1.302 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation contre 1.609 la semaine dernière (25 mai), précisant que 9 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation contre 45 lundi dernier, soit un solde négatif en réanimation de 17 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier.

Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) concentrent 73% des patients atteints du coronavirus hospitalisés en réanimation, ajoute le communiqué, notant qu’en Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 122 hospitalisations, dont 18 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 101.738 personnes ont été hospitalisées, dont 17.960 en réanimation, alors que 68.440 patients considérés comme guéris sont rentrés à domicile.

Alors que la France s’apprête à amorcer mardi la deuxième phase du déconfinement, la DGS insiste sur l’importance d’appliquer tous les gestes dit “barrières” et les pratiques de bon sens, qui constituent “la barrière efficace et nécessaire” pour empêcher la propagation virale.

“Nos comportements d’aujourd’hui conditionnent la vitesse de l’épidémie et son évolution dans les prochaines semaines”, souligne le communiqué.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.