Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

vendredi, 1 novembre, 2013 à 13:53

Algésiras- Un navire relevant du ministère de la Défense de Gibraltar a percuté, dans la nuit de mercredi à jeudi, une patrouille maritime de la Garde civile espagnole, qui procédait à des manoeuvres au large d’Algésiras, dans un contexte de tensions entre les deux parties.

Selon des médias locaux, l’accident est survenu lorsqu’une patrouille de la Garde civile a refusé de sortir des eaux considérées comme britanniques par Gibraltar, obligeant un escadron de la Royal Navy, qui escortait un navire de ravitaillement militaire à destination du Rocher, à intervenir. Résultat : une collision entre les deux embarcations, qui n’a pas fait de dégâts.

Répondant jeudi aux questions des journalistes, le commandant de la garde civile à Algésiras a minimisé l’importance de cet incident. Même réaction à Gibraltar où le porte-parole du gouvernement locale a qualifié de ”négligeable” cette collision qui n’as pas fait de victimes.

Lire aussi

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.