La France salue les efforts du Maroc pour la relance du dialogue politique inter-libyen

La France salue les efforts du Maroc pour la relance du dialogue politique inter-libyen

jeudi, 10 septembre, 2020 à 16:53

Paris – La France a salué, jeudi, les efforts du Maroc pour la relance du dialogue politique inter-libyen.

«La France salue les efforts du Royaume du Maroc en vue de relancer le dialogue politique inter-libyen. Les initiatives en faveur de discussions politiques inclusives en Libye, en particulier celles des pays de la région, sont essentielles pour permettre une sortie de crise », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay.

«Il n’y a pas de solution militaire au conflit libyen: la sortie de crise sera de nature politique. Nous appelons, à cette fin, à ce que le dialogue politique inter-libyen reprenne dans un format inclusif, sous l’égide des Nations unies. Les efforts engagés par le Maroc y contribuent », a ajouté la porte-parole lors d’un point de presse électronique.

Le Maroc accueille depuis dimanche des séances de dialogue libyen entre les délégations du Haut Conseil d’État et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et à ouvrir des négociations pour mettre fin au conflit entre les protagonistes libyens.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.