Incident d’Ait Jormane : L’ambassadeur du Maroc a pris contact avec les autorités algériennes

Incident d’Ait Jormane : L’ambassadeur du Maroc a pris contact avec les autorités algériennes

mercredi, 19 février, 2014 à 15:54

Alger- Sitôt informé de l’incident survenu à Ait Jormane, dans la province de Figuig, au cours duquel un poste frontalier marocain a été touché par des balles tirées par des éléments de l’armée nationale populaire, l’ambassadeur de SM le Roi à Alger a tenté, sans succès, de prendre contact avec le ministre algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales qui n’a pu répondre à cette sollicitation car il se trouvait en Conseil de gouvernement.

Par la suite, l’ambassadeur de SM le Roi est entré en contact avec les autorités algériennes, via la Direction générale de la sûreté nationale et le chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, pour obtenir des explications sur ledit incident.

Dans l’impossibilité de joindre directement le ministre algérien de l’Intérieur, l’ambassadeur de SM le Roi a adressé, mardi, une note verbale au ministère algérien des Affaires étrangères sur l’incident.

Dans cette note verbale, le diplomate marocain a déploré cet incident et demandé des explications sur les raisons ayant justifié les tirs de l’armée algérienne.

L’ambassadeur de SM le Roi n’a pas manqué de rappeler aux autorités algériennes la nécessité d’assumer leur responsabilité conformément aux règles du droit international et de bon voisinage, afin que ce genre d’incident ne se reproduise pas à l’avenir.

Lire aussi

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.

Kigali: Ouverture des travaux de l’Africa CEO Forum avec la participation du Maroc

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:14

Les travaux de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum se sont ouverts, jeudi à Kigali, avec la participation de près de 2.000 chefs d’entreprise et décideurs politiques de plusieurs pays africains, dont le Maroc.