Le Maroc demeure un “partenaire engagé et constant” des pays affectés par l’Ebola (Edward Gabriel/NYT)

Le Maroc demeure un “partenaire engagé et constant” des pays affectés par l’Ebola (Edward Gabriel/NYT)

lundi, 17 novembre, 2014 à 20:39

Washington – Depuis le déclenchement de l’épidémie Ebola, le Maroc a fait preuve d’un engagement “constant et sans faille” envers les pays affectés par ce virus mortel, écrit lundi l’ancien ambassadeur américain, Edward Gabriel, sur le quotidien US à grand tirage le +New York Times+.

A la différence de plusieurs pays, le Maroc a décidé de maintenir les vols de la Royal Air Maroc (RAM) sur les pays touchés par l’épidémie du virus Ebola: la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, dans une démarche de solidarité responsable, a relevé M. Gabriel.

Il a, en outre, indiqué que les autorités marocaines ont pris des mesures préventives draconiennes, notamment en intensifiant les examens de santé au niveau des aéroports et en fournissant du matériel de formation au personnel de la santé.

L’ancien diplomate américain a également relevé que la demande du Maroc de reporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations est une nouvelle illustration du leadership du pays en la matière.

“Nous devons salué la position ferme du Maroc sur cette question”, a dit M. Gabriel.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.