A la tête de CGLU-Monde, le Maroc entend donner une grande visibilité à cette organisation

A la tête de CGLU-Monde, le Maroc entend donner une grande visibilité à cette organisation

jeudi, 23 janvier, 2020 à 13:08

Nations-Unies (New York)- Le Maroc, élu en novembre dernier président de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU-Monde) en la personne de Mohamed Boudra, maire d’Al-Hoceima, compte assurer une plus grande visibilité à cette organisation représentative des gouvernements locaux et régionaux.

“Le Maroc, qui préside la CGLU pour un mandat de trois ans, doit laisser ses marques au niveau de cette organisation, en ce sens qu’il compte lui assurer une plus grande reconnaissance et une meilleure visibilité mondiales”, a assuré M. Boudra dans un entretien à la MAP, à l’occasion de la réunion qu’il a tenue cette semaine à New York avec le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres.

Lire aussi

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.