• Accueil
A la tête de CGLU-Monde, le Maroc entend donner une grande visibilité à cette organisation

A la tête de CGLU-Monde, le Maroc entend donner une grande visibilité à cette organisation

jeudi, 23 janvier, 2020 à 13:08

Nations-Unies (New York)- Le Maroc, élu en novembre dernier président de l’organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU-Monde) en la personne de Mohamed Boudra, maire d’Al-Hoceima, compte assurer une plus grande visibilité à cette organisation représentative des gouvernements locaux et régionaux.

“Le Maroc, qui préside la CGLU pour un mandat de trois ans, doit laisser ses marques au niveau de cette organisation, en ce sens qu’il compte lui assurer une plus grande reconnaissance et une meilleure visibilité mondiales”, a assuré M. Boudra dans un entretien à la MAP, à l’occasion de la réunion qu’il a tenue cette semaine à New York avec le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres.

Lire aussi

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.

Liban: Moustapha Adib renonce à former un nouveau gouvernement

samedi, 26 septembre, 2020 à 14:30

Le Premier ministre libanais désigné Moustapha Adib a renoncé samedi à former un nouveau gouvernement, évoquant son “incapacité” à réaliser les aspirations des Libanais pour un cabinet réformiste.

Attaque à l’arme blanche à Paris: le principal suspect “assume” un acte dirigé contre “Charlie Hebdo”

samedi, 26 septembre, 2020 à 13:46

Le principal suspect de l’attaque à l’arme blanche survenue, vendredi près des locaux de “Charlie Hebdo”, a “reconnu” lors de sa garde à vue et “assumé son acte” qui était dirigé contre l’hebdomadaire satirique, rapportent samedi les médias de l’hexagone, qui citent des sources proches du dossier.