Création d’un réseau associatif national pour l’intégrité territoriale, le développement et la citoyenneté

Création d’un réseau associatif national pour l’intégrité territoriale, le développement et la citoyenneté

mardi, 11 mars, 2014 à 16:03

Dakhla- Des instances et acteurs associatifs ont annoncé la création, dans les provinces du Sud, d’un réseau associatif national pour l’intégrité territoriale, le développement et la citoyenneté.

Dans un communiqué à l’issue d’une tournée dans les provinces de Laâyoune, Es Smara, Boujdour et Oued Eddahab, à l’occasion du 56e anniversaire de la glorieuse bataille de Dcheira et le 38e anniversaire du départ du dernier soldat étranger des provinces du Sud, baptisé “Déclaration du sud marocain”, ces instances et acteurs associatifs ont réitéré leur adhésion totale à  la nouvelle dynamique et à  l’approche qualitative prônée par SM le Roi Mohammed VI, rappelant le contenu du discours royal du 6 novembre, à l’occasion du 38è anniversaire de la glorieuse Marche Verte, dans lequel le Souverain incite à l’implication de l’ensemble des acteurs associatifs dans le débat engagé autour de la question nationale.

Le communiqué salue, par ailleurs, les mutations et les chantiers de développement que connait le royaume dans différents domaines et le rôle actif joué par la femme du sud marocain dans ce progrès, plaidant en faveur d’une stratégie globale prenant en considération le développement que connait le Maroc et visant un développement intégré et durable, selon une approche participative.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.