La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:31

Bruxelles – La coopération entre le Maroc et la Belgique, qui enregistre un bilan “assez positif”, doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants au bénéfice de la population, a estimé lundi le ministre belge des entreprises publiques et de la coopération au développement chargé des grandes villes, Jean-Pascal Labille.

Dans le cadre de la coopération au développement, a rappelé le ministre belge dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, 80 millions d’euros ont été alloués au Maroc lors des trois dernières années.

Le taux d’engagement est “bon pour le moment”, a souligné M. Labille à ce propos, relevant toutefois que le “taux de décaissement doit être amélioré”, une question qui doit être abordée lors de la visite qu’il compte effectuer vers la mi-février au Maroc.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.