Naissance à Rabat de l’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs

Naissance à Rabat de l’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs

dimanche, 9 février, 2014 à 11:52

Rabat – L’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs (OMJD), une association à but non lucratif créée par les jeunes et au service des jeunes, a tenu, samedi à Rabat, son Assemblée générale constitutive avec pour objectif majeur de répondre aux besoins accrus des jeunes universitaires marocains en matière d’accompagnement, de coaching et d’encadrement.

L’OMJD, qui débute avec quelque 200 membres répartis sur plusieurs provinces du Royaume, ambitionne de renforcer l’inclusion des jeunes universitaires au niveau du monde politique et entrepreneurial, en leur offrant un encadrement pointu autour des problématiques économiques et stratégiques majeures à l’échelle nationale et universelle. L’objectif in fine étant d’améliorer leur représentativité au niveau des postes de responsabilité.

Cette jeune association entend également faciliter l’accès des jeunes aux stages professionnels, en leur offrant à titre gratuit des formations de pointe (PNL, leadership, administration, sciences économiques, sciences politiques) et organiser des conférences-débats autour des thématiques d’actualité.

Les objectifs de l’OMJD tendent aussi à renforcer la présence des jeunes universitaires au niveau des postes de responsabilité entrepreneuriale, à appuyer la création des entreprises de croissance en parrainant la créativité et le potentiel innovateur des jeunes, à dessein de consolider la valeur ajoutée de l’économie nationale, à l’export notamment, à défendre, par le biais de la diplomatie universitaire et intellectuelle, les fondamentaux et les causes légitimes du Royaume à l’échelle internationale, notamment la marocanité du Sahara, et à publier les travaux de recherche et de rapports portant sur les axes transversaux de l’économie et de la politique marocaine et des différentes problématiques stratégiques.

Le Bureau exécutif de l’OMDJ est dirigé en majorité par de jeunes doctorants en économie, journalistes à la MAP, dont Youssef OUKHALLOU (président), Soumia AL ARKOUBI (Vice-présidente), Mustapha SGUENFLE (Secrétaire général), Mouna Marzouk (Trésorière) et Nadia El Ahmr (Vice-trésorière).

Lire aussi

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.

Kigali: Ouverture des travaux de l’Africa CEO Forum avec la participation du Maroc

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:14

Les travaux de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum se sont ouverts, jeudi à Kigali, avec la participation de près de 2.000 chefs d’entreprise et décideurs politiques de plusieurs pays africains, dont le Maroc.