Naissance d’une association en Angleterre pour la promotion du patrimoine judéo-marocain

Naissance d’une association en Angleterre pour la promotion du patrimoine judéo-marocain

vendredi, 21 mars, 2014 à 11:55

Londres – Le tissu associatif maroco-britannique vient d’être enrichi par la naissance de l’association “Mimouna-UK”, qui vise la promotion du patrimoine judéo-marocain et l’identité plurielle du Royaume.

Fondée par des femmes musulmanes et juives, cette association ambitionne de promouvoir l’entente, la culture de tolérance et le respect mutuel entre les différentes composantes de la société marocaine.

Cette nouvelle entité a été lancée, jeudi soir, dans la capitale britannique lors d’une cérémonie marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, M. Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, ainsi que de plusieurs diplomates, des militantes associatives et des membres de la communauté marocaine résidant en Angleterre.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.