Casablanca: Une femme arrêtée pour avoir tenté de faire parvenir de la drogue à un pensionnaire d’un établissement pénitencier

Casablanca: Une femme arrêtée pour avoir tenté de faire parvenir de la drogue à un pensionnaire d’un établissement pénitencier

vendredi, 23 février, 2018 à 23:17

Rabat – La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Ain Sbaa-Hay Mohammadi à Casablanca a arrêté, vendredi soir, une femme pour son implication présumée dans une tentative visant à faire parvenir une quantité de drogue à un pensionnaire d’un établissement pénitencier.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause, âgée de 27 ans, a tenté de faire parvenir une quantité de drogue à un Tunisien détenu à la prison Oukacha dans une affaire de faux et usage de faux, avec qui elle entretenait une relation illégale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La suspecte, poursuit la source, a dissimulé la drogue dans des chaussures sportives et des vêtements personnels avant de les remettre à un policier qui s’apprêtait à rendre visite à son frère détenu dans la même affaire que le ressortissant tunisien.

Les opérations de recherche dans l’établissement pénitencier ont permis de découvrir la quantité de drogue qui était soigneusement dissimulée dans les vêtements remis au policier, précise le communiqué, ajoutant que le policier a été interrogé sur sa possession de ces vêtements et chaussures avant que la principale suspecte ne soit identifiée et son implication aux côtés du ressortissant tunisien dans cette tentative d’actes criminels, ne soit révélée.

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les investigations se poursuivent pour appréhender le dealer de la drogue saisie, selon la même source.

Lire aussi

La déclaration de Laâyoune, un document de référence pour les relations Maroc-Parlacen

samedi, 23 mars, 2019 à 0:01

La présidente du Parlement centraméricain (Parlacen) Irma Amaya a affirmé que la Déclaration de Laâyoune, qui a couronné la réunion du bureau exécutif du Parlacen et du bureau de la Chambre des Conseillers présidé par Hakim Benchamach le 13 juillet 2019, demeure un document de référence et une feuille de route pour l’ensemble des responsables et des composantes du Parlacen.

Journée internationale de la femme: Lancement de la formation de superviseurs femmes des Maisons de l’artisane

vendredi, 22 mars, 2019 à 23:46

Le Secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale a procédé, vendredi à Rabat, au lancement d’une initiative visant à former des superviseurs femmes des Maisons de l’artisane.

Le secteur privé, un des principaux piliers du développement inclusif en Afrique (CEA)

vendredi, 22 mars, 2019 à 21:24

Le secteur privé est un des principaux piliers du développement inclusif en Afrique, a relevé, vendredi à Marrakech, la directrice du Bureau de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord, Lilia Hachem Naas.