Une cinquantaine de jeunes imams français vont être formés au Maroc (UMF)

Une cinquantaine de jeunes imams français vont être formés au Maroc (UMF)

vendredi, 27 mars, 2015 à 15:22

Rabat- Une cinquantaine d’imams français vont être formés annuellement au Maroc, a annoncé, vendredi, l’Union des mosquées de France (UMF).

“L’UMF a obtenu le 30 juillet 2014 suite à sa demande, l’accord de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d’accueillir une cinquantaine d’étudiants français par an pour une formation d’une durée moyenne de trois ans”, précise un communiqué de l’UMF adressé vendredi à la MAP.
Une première promotion d’une vingtaine d’étudiants, “venant de différentes régions de France, est d’ores et déjà sur place. Les 28 autres étudiants les rejoindront en septembre 2015”, ajoute l’UMF en exprimant “toute sa reconnaissance” et “sa gratitude” à SM le Roi “qui, en prenant en charge la formation de futurs imams français, offre une opportunité inestimable aux musulmans de France”.

Lire aussi

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.