Consécration “suprême” pour Essaouira classée par l’UNESCO dans le réseau mondial des villes les plus créatives 

Consécration “suprême” pour Essaouira classée par l’UNESCO dans le réseau mondial des villes les plus créatives 

mardi, 5 novembre, 2019 à 9:43

Essaouira – Le classement par l’UNESCO de la ville d’Essaouira dans le réseau des 246 villes les plus créatives au monde est une “consécration suprême” pour la cité des Alizés, a souligné M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi et Président-fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

“En effet, quelques heures avant l’ouverture du Festival des Andalousies Atlantiques qui a soufflé cette année sa 16è bougie, l’UNESCO révélait les noms des 66 villes qui venaient d’être inscrites dans la liste du classement des villes les plus créatives de la Communauté des Nations et parmi elles Essaouira, classée au titre de la Musique”, s’est félicité M. Azoulay dans un entretien accordé à la MAP.

Lire aussi

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Sommet social mondial: M. Hilale s’entretient à Genève avec les directeurs généraux des organisations internationales

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:11

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à New York, Omar Hilale, en sa qualité de co-facilitateur du processus onusien relatif au Sommet social mondial, a effectué une visite de travail à Genève avec son homologue belge, Philippe Kridelka, du 22 au 24 avril courant. Cette visite s’inscrit dans la préparation des modalités dudit Sommet qui aura lieu en 2025.