Le conseil de la région de Casablanca-Settat adopte son règlement intérieur

Le conseil de la région de Casablanca-Settat adopte son règlement intérieur

jeudi, 21 octobre, 2021 à 22:31

Casablanca – Le conseil de la région de Casablanca-Settat a adopté à la majorité, jeudi lors d’une session extraordinaire, le projet de son règlement intérieur.

Au cours de cette session marquée notamment par la présence du Wali de la région, Said Ahmidouche, le conseil a également approuvé certaines observations et des amendements formels qui ont fait l’objet de débat lors de l’examen du projet.

Le président du conseil, Abdellatif Maazouz, a souligné, à cette occasion, que le règlement intérieur constitue un document important pour la gestion et l’organisation des travaux et des activités du conseil durant le mandat en cours, ajoutant que ce document est le fruit des efforts déployés par le conseil.

M. Maazouz a également indiqué que la région de Casablanca-Settat, qui se situe à la tête des régions du Royaume en termes de population, de potentialités économiques outre sa position internationale comme étant plus intégrée dans l’économie mondiale, est appelée à jouer le rôle de locomotive en vue de mettre en œuvre le contenu du modèle de développement au niveau national.

Il a, en outre, indiqué que le conseil tiendra deux sessions extraordinaires. La première, prévue lundi prochain, sera consacrée à la constitution des commissions et la seconde, le 4 novembre, sera consacrée à l’examen et au vote du budget.

Conformément à l’article 35 de la loi organique N° 111-14 relative aux régions, le règlement intérieur définit les conditions et les modalités d’organisation et de fonctionnement du conseil.

Lire aussi

M. Mayara à l’Assemblée de l’UIP: Les entités séparatistes constituent une menace et un foyer d’extrémisme

dimanche, 28 novembre, 2021 à 22:50

Les entités séparatistes et les zones territoriales incontrôlées constituent une source de menace et un foyer d’extrémisme, a souligné, dimanche à Madrid, le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, qui préside également l’Association des Sénats, Shoura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA).

Célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le processus de paix toujours dans l’impasse

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:49

La communauté internationale commémore lundi la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (29 novembre), au moment où le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens se trouve dans l’impasse, à cause des mesures israéliennes compromettant les chances de parvenir à une solution à deux États et de réaliser la paix dans la région.

Assemblée générale ordinaire de la FRMBB: approbation des rapports moral et financier

dimanche, 28 novembre, 2021 à 20:45

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération Royale marocaine de basketball (FRMBB), tenue dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd de Rabat, a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2020-2021.