Coronavirus : Huit nouveaux cas de guérison à Fès-Meknès, 941 au total

Coronavirus : Huit nouveaux cas de guérison à Fès-Meknès, 941 au total

lundi, 1 juin, 2020 à 19:28

Fès – Huit nouveaux cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures, portant à 941 le nombre total des rémissions.

Le taux de rémission s’élève ainsi à 94pc, selon le bilan communiqué, lundi à 18h, par la direction régionale de la santé de Fès-Meknès.

Aucun nouveau cas d’infection au coronavirus n’a, par ailleurs, été enregistré. Le nombre total des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie se stabilise à 1001.

La répartition de ces cas fait ressortir la prédominance de la ville de Fès avec 62pc (616 cas), suivie d’El Hajeb (122 cas/12pc), Meknès (119 cas/12pc), Taza (55 cas/5 pc), Sefrou (46 cas/5pc), Ifrane (20 cas/2pc), Taounate (15 cas/1pc) et Moulay Yaacoub, avec 1pc (8 cas). La province de Boulemane n’a enregistré, elle, aucun cas jusqu’à présent.

Le nombre de décès dans la région a atteint 27 cas.

La répartition de la situation épidémiologique au niveau de la région révèle que 36pc des cas infectés sont de sexe féminin et 64pc masculin.

Au niveau national, un total de 26 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.833 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, selon le ministère de la santé.

Lire aussi

Casablanca: Arrestation de deux individus pour leur implication dans une tentative de corruption d’un fonctionnaire de police

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:07

Les éléments du district de police de Sidi Bernoussi à Casablanca ont interpellé, vendredi, deux individus, âgés de 27 et 30 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.

Ksar El Kébir: Un policier contraint de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire

samedi, 11 juillet, 2020 à 18:04

Un policier relevant de la brigade locale de la police judiciaire de Ksar El Kébir a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service et de tirer une balle de sommation lors d’une intervention sécuritaire pour interpeller un individu, recherché au niveau national, qui exposait les éléments de la police à de graves menaces à l’aide d’armes blanches de gros calibre.

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.