El Jadida: Enquête sur l’implication d’un officier de police principal dans une affaire d’escroquerie

El Jadida: Enquête sur l’implication d’un officier de police principal dans une affaire d’escroquerie

mardi, 14 avril, 2020 à 18:47

Rabat – Le service provincial de la police judiciaire d’El Jadida a ouvert mardi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de l’implication d’un officier de police principal relevant d’un service administratif à la sûreté d’El Jadida dans une affaire d’escroquerie d’individus désirant rejoindre les rangs de la sûreté nationale.

Les services de la police judiciaire avaient reçu quatre plaintes d’individus victimes d’escroquerie de la part du mis en cause auquel ils ont remis différentes sommes d’argent en contrepartie de soi-disant promesses d’intervenir à leur profit pour les recruter dans différents rangs et grades de la sûreté nationale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, ainsi que les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la même source.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.