Fonds spécial Covid-19: Les Rotary Clubs du Maroc contribuent à hauteur de 1,3 MDH

Fonds spécial Covid-19: Les Rotary Clubs du Maroc contribuent à hauteur de 1,3 MDH

mercredi, 15 avril, 2020 à 14:37

Rabat – Les Rotary Clubs du Maroc ont annoncé mardi leur contribution à hauteur de 1,3 million de dirhams au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Cette décision s’inscrit en droite ligne de l’esprit de l’initiative royale de création du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus, indiquent les Rotary Clubs du Maroc dans un communiqué, exprimant leur engagement et leur mobilisation dans l’élan de solidarité national et citoyen.

En mobilisant les rotariens et les jeunes rotaractiens et interactiens à travers le Royaume, “le Rotary du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le Président d’Honneur, a pu collecter 1,3 million de dirhams”, indique le club, faisant savoir que cette somme sera une “première contribution” à l’effort national de lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans la même lignée, poursuit la même source, les Rotary Clubs du Maroc ont commencé à allouer d’autres fonds à la réponse au COVID-19 en soutenant les activités locales telles que l’achat d’équipements de protection et d’autres articles utiles aux professionnels de santé mais aussi de vivres au profit des ménages qui sont dans le besoin.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.