L’ambassadeur de Chine à Rabat appelle le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses de “la ligne maritime de la soie-21è siècle”

L’ambassadeur de Chine à Rabat appelle le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses de “la ligne maritime de la soie-21è siècle”

lundi, 24 février, 2014 à 23:39

Rabat- L’ambassadeur de Chine à Rabat, Sun Shuzhong a appelé, lundi, le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses qu’offrira “la ligne maritime de la soie-21ème siècle”.

Intervenant lors d’une conférence organisée à Rabat par l’Association d’amitié et d’échange maroco-chinoise en partenariat avec l’ambassade de Chine et la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat-Agdal, sur “les perspectives de la nouvelle route de la soie, et la contribution d’Ibn Batouta à l’écriture de l’histoire diplomatique de la Chine”, M. Shuzhong a indiqué que le Maroc est le seul pays africain qui jouit de deux façades maritimes, une position géostratégique qui le qualifie à jouer un rôle central dans cette nouvelle ligne maritime.

La Chine et le Maroc sont appelés à exploiter les avantages de cette nouvelle ligne à travers le renforcement des relations bilatérales, en particulier dans le domaine des infrastructures (construction des routes, des ports et des chemins ferroviaires), a-t-il dit.

Pour sa part, le professeur Abdelhadi Tazi a abordé la contribution d’Ibn Batouta dans l’écriture de l’histoire diplomatique de la chine, notant que ce grand voyageur marocain a mis à la disposition des différentes générations des informations importantes sur la civilisation et la diversité culturel de ce pays.

Lire aussi

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.