L’ambassadeur de Chine à Rabat appelle le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses de “la ligne maritime de la soie-21è siècle”

L’ambassadeur de Chine à Rabat appelle le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses de “la ligne maritime de la soie-21è siècle”

lundi, 24 février, 2014 à 23:39

Rabat- L’ambassadeur de Chine à Rabat, Sun Shuzhong a appelé, lundi, le Maroc à mettre à profit les perspectives prometteuses qu’offrira “la ligne maritime de la soie-21ème siècle”.

Intervenant lors d’une conférence organisée à Rabat par l’Association d’amitié et d’échange maroco-chinoise en partenariat avec l’ambassade de Chine et la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat-Agdal, sur “les perspectives de la nouvelle route de la soie, et la contribution d’Ibn Batouta à l’écriture de l’histoire diplomatique de la Chine”, M. Shuzhong a indiqué que le Maroc est le seul pays africain qui jouit de deux façades maritimes, une position géostratégique qui le qualifie à jouer un rôle central dans cette nouvelle ligne maritime.

La Chine et le Maroc sont appelés à exploiter les avantages de cette nouvelle ligne à travers le renforcement des relations bilatérales, en particulier dans le domaine des infrastructures (construction des routes, des ports et des chemins ferroviaires), a-t-il dit.

Pour sa part, le professeur Abdelhadi Tazi a abordé la contribution d’Ibn Batouta dans l’écriture de l’histoire diplomatique de la chine, notant que ce grand voyageur marocain a mis à la disposition des différentes générations des informations importantes sur la civilisation et la diversité culturel de ce pays.

Lire aussi

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.

Marrakech : Le PAM appelle à l’adhésion aux chantiers de développement impulsés par SM le Roi (Communiqué)

samedi, 27 novembre, 2021 à 21:55

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé, samedi à Marrakech, ses membres et militants à adhérer aux différents chantiers de développement, aux stratégies majeures et à la diplomatie visionnaire, menée avec volonté et détermination par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Maroc et l’Inde présentent d’énormes opportunités bilatérales d’investissements (hommes d’affaires indiens)

samedi, 27 novembre, 2021 à 20:27

Le Maroc et l’Inde présentent d’énormes opportunités bilatérales d’investissements, tous secteurs confondus, ont indiqué, des investisseurs et hommes d’affaires indiens en marge du Roadschow lancé, vendredi depuis Bangalore, capitale de l’Etat indien de Karnataka, par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’ambassade du Maroc en Inde.