Le Président sénégalais visite le mausolée Mohammed V

Le Président sénégalais visite le mausolée Mohammed V

samedi, 27 juillet, 2013 à 16:49

Rabat – Le Président de la république du Sénégal Macky Sall a visité, samedi, le mausolée Mohammed V à Rabat où il s’est recueilli sur les tombes des regrettés Souverains, feus SM Mohammed V et SM Hassan II.

A son arrivée au mausolée, le président sénégalais, qui était accompagné du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a été salué par le conservateur du mausolée et historiographe du Royaume, Abdelhak Lamrini, ainsi que par des personnalités civiles et militaires avant de passer en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.

A cette occasion, le Président de la république du Sénégal a déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des regrettés souverains et prié pour le repos de leurs âmes.

Après avoir suivi des explications fournies par M. Lamrini sur ce monument civilisationnel, le chef de l’Etat sénégalais a signé le livre d’or du mausolée.

Dans une déclaration à la presse, M. Sall a souligné la profondeur des relations politiques, culturelles et cultuelles qui unissent les deux pays, peuples et dirigeants, rappelant le rôle important joué par Feu SM Hassan II dans le raffermissement des relations bilatérales.

Il s’est également engagé à oeuvrer pour l’approfondissement des relations séculaires liant le Maroc et le Sénégal, mettant en exergue à cet égard la dynamique insufflée par SM le Roi Mohammed VI pour le renforcement des liens de coopération bilatérale et leur élargissement à tous les domaines.

Le Chef de l’Etat du Sénégal a également réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.