Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

Le renforcement de la coopération dans le domaine de la justice au centre d’entretiens maroco-italiens

mardi, 1 avril, 2014 à 18:15

Rabat – Le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la justice a été au coeur d’entretiens, mardi à Rabat, entre le premier président de la Cour de cassation, Mustapha Fares, et le ministre italien de la Justice, Andréa Orlando.

Lors de cette rencontre, M. Fares a mis en relief la stratégie et les principaux objectifs de la Cour de cassation, soulignant que la coopération judiciaire internationale et l’établissement de partenariats forts, notamment avec les pays du pourtour euro-méditerranéen, constituent un engagement constitutionnel et l’un des objectifs fondamentaux de la Cour.

De son côté, M. Orlando a mis l’accent, dans une déclaration à la presse, sur la nécessité de renforcer la coopération maroco-italienne dans le domaine de la justice, dans l’objectif de booster davantage les relations entre les deux pays qui connaissent une évolution constante dans d’autres domaines.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.