La Marine Royale porte assistance en Méditerranée à 111 candidats à la migration irrégulière

La Marine Royale porte assistance en Méditerranée à 111 candidats à la migration irrégulière

mardi, 18 février, 2020 à 15:20

Rabat – La Marine Royale a porté assistance, le week-end du 15 au 16 février, à 111 candidats à la migration irrégulière en Méditerranée, à majorité des Subsahariens, dont 22 femmes et deux mineurs, en difficulté à bord d’embarcations pneumatiques et de fortune, a-t-on appris mardi de source militaire.

Les secourus, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les premiers soins nécessaires à bord des gardes-côtes de la Marine Royale, avant d’être ramenés sains et saufs aux ports de Tanger, Nador et d’Al Hoceima, a-t-on précisé de même source.

Lire aussi

Réunion à Rabat sur les mécanismes d’une mise en œuvre optimale de la régionalisation avancée

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:24

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s’est réuni, mercredi à Rabat, à l’effet d’examiner les mécanismes opérationnels à même de garantir une opérationnalisation optimale du chantier de la régionalisation élargie.

La pandémie de covid-19 a contribué à accélérer la transformation numérique (séminaire)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:22

Les participants à un séminaire organisé, mercredi à Rabat, ont souligné que la pandémie de la covid-19 a contribué à accélérer le rythme d’accès au monde numérique.

Rabat: Lancement de l’exposition régionale sur la biodiversité

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:18

L’exposition régionale de photographies portant sur la “biodiversité” a été lancée, mercredi à Rabat, sous le slogan “Du Sahara marocain au Jbel Musa”, à l’initiative de l’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra.