La Marine royale porte secours en Méditerranée à 368 candidats à la migration irrégulière à majorité des subsahariens

La Marine royale porte secours en Méditerranée à 368 candidats à la migration irrégulière à majorité des subsahariens

vendredi, 23 juillet, 2021 à 18:19

Rabat – Les garde-côtes de la Marine Royale, opérant en Méditerranée, ont effectué des opérations de sauvetage durant la période du 20 au 23 juillet, portant ainsi secours à 368 candidats à la migration irrégulière à majorité des subsahariens, apprend-on de source militaire.

Les clandestins secourus, dont sept femmes et trois enfants, se trouvaient en difficulté à bord de 22 embarcations pneumatiques, 30 kayaks et 5 chambres à air, précise-t-on de même source.

En état de santé dégradé, ils ont reçu les premiers soins nécessaires à bord des unités de la Marine Royale avant d’être remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures d’usage.

Lire aussi

Abdelouahed Chaer de l’USFP, élu président de la commune de M’diq

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:28

Abdelouahed Chaer de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a été élu, samedi, président du Conseil communal de M’diq.

Election de Mourad Amnioul du MP à la tête du Conseil communal de Martil

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:16

Mourad Amnioul, du Mouvement populaire (MP), a été élu, samedi, président du Conseil communal de Martil.

Ouverture d’une enquête à l’encontre de deux policiers accusés de corruption et d’extorsion (DGSN)

samedi, 18 septembre, 2021 à 18:15

La Brigade nationale de la police judiciaire a ouvert, vendredi soir, une enquête sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les actes criminels reprochés à deux policiers (officier de paix et inspecteur de police) relevant de la préfecture de police de Kénitra, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption et d’extorsion