Marrakech : Arrestation de deux récidivistes pour leur implication présumée dans une tentative de vol avec violence

Marrakech : Arrestation de deux récidivistes pour leur implication présumée dans une tentative de vol avec violence

lundi, 22 octobre, 2018 à 18:58

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi, à l’arrestation de deux personnes aux antécédents judiciaires multiples, pour leur implication présumée dans une tentative de vol avec violence sous la menace d’une arme blanche.

Les mis en cause étaient apparus dans une vidéo diffusée sur internet en train de tenter de voler le sac à main d’une dame devant son domicile à Marrakech, alors que l’un d’eux brandissait un grand couteau, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que cette tentative de vol a échoué en raison de la résistance de la victime.

L’enquête menée a permis d’identifier et d’arrêter les suspects qui étaient impliqués dans un crime de vol similaire ayant pris pour cible une touriste étrangère, précise la DGSN.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de s’assurer qu’ils ne sont pas impliqués dans d’autres crimes similaires, conclut la même source.

Lire aussi

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Tanger: Fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” (DGAPR)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:51

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, vendredi, la fermeture définitive de la prison locale “Sat Village” à Tanger ainsi que le transfert de ses pensionnaires vers d’autres établissements pénitentiaires.

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.