Marrakech-Safi : Le taux de guérison du Covid-19 grimpe à 93,6%

Marrakech-Safi : Le taux de guérison du Covid-19 grimpe à 93,6%

lundi, 1 juin, 2020 à 19:47

Marrakech – Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi s’est inscrit en hausse pour s’établir à 93,6%, lundi à 18H00, avec 18 nouvelles rémissions recensées en 24 heures, portant à 1.253 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Ces nouveaux cas de guérison ont été tous signalés dans la préfecture de Marrakech, précise la Direction Régionale de la Santé (DRS) dans un nouveau bilan.

Quant au total des cas guéris, il est réparti entre la préfecture de Marrakech (938) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), indique la même source.

A la faveur de ces guérisons, six provinces relevant de la région (Youssoufia, Rehamna, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Chichaoua et Al Haouz) sont “indemnes” de tout cas de contamination au nouveau coronavirus.

Par ailleurs, la DRS relève que deux nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été détectés, portant à 1.339 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis l’apparition de la pandémie, dont 37 patients sont actuellement sous traitement, ventilés entre la préfecture de Marrakech (34) et la province de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 21.530, alors que celui des décès s’établit à 52, fait savoir la Direction Régionale de la Santé.

Au niveau national, 26 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.833 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume.

D’autre part, 434 cas de guérison ont été également enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant à 5.893 le nombre total des rémissions, selon le ministère de la Santé.

Lire aussi

Casablanca: Décès d’un gardé à vue lors de son transfert à l’hôpital suite à un malaise

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:42

Un individu âgé de 26 ans, qui était placé en garde à vue par les services du district de sûreté de Sidi Bernoussi après son interpellation sur la voie publique sous l’emprise de la drogue, est décédé dimanche matin à bord d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital pour recevoir les soins à cause d’un malaise, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Décès de l’actrice égyptienne Raja Al Jadawi, victime de la Covid-19

dimanche, 5 juillet, 2020 à 15:26

L’actrice égyptienne Raja Al Jadawi est décédée, dimanche dans un lazaret de la ville d’al Ismaïlia, à l’âge de 82 ans après un combat avec la Covid-19, dont elle était éteinte pendant 43 jours.

Poursuite de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie

dimanche, 5 juillet, 2020 à 14:46

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie s’est poursuivie, samedi, avec l’organisation de deux vols transportant 230 citoyens marocains et environ 70 ressortissants de Thaïlande, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines et d’Ukraine, dont le rapatriement a fait l’objet d’une coordination à Istanbul.