• Accueil
La pandémie du Covid-19 a impacté l’effectivité des droits de l’enfant (atelier)

La pandémie du Covid-19 a impacté l’effectivité des droits de l’enfant (atelier)

samedi, 28 novembre, 2020 à 17:56

Laâyoune – Un atelier de réflexion sur la protection juridique et institutionnelle des droits de l’enfant en ces temps de pandémie du Covid-19, ont indiqué que cette crise sanitaire a impacté l’effectivité des droits de l’enfant et démontré les lacunes dans le cadre juridique régissant cette catégorie, notamment ceux en situation de précarité.

Les participants à cet atelier, organisé vendredi à Laâyoune par la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Sakia El Hamra en partenariat avec l’Observatoire national des droits de l’enfant, ont relevé que le contexte sanitaire a réduit le champ d’effectivité des droits de l’enfant tels que garantis par la religion et les lois nationales, ainsi que leur temps de jeu et des loisirs et les opportunités d’épanouissement et de développement personnel.

Lire aussi

Développement rural: 6.982 projets lancés sur la période 2017-2020

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:50

Un total de 6.982 projets et actions dans le secteur du développement rural ont été lancés, dont 4.145 achevés, sur la période 2017-2020 pour une enveloppe de 27 milliards de dirhams (MMDH), selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Des agents de voyage et des professionnels examinent les moyens de promouvoir la destination Dakhla

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:40

Une vingtaine d’agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions du Royaume, ont fait le déplacement à Dakhla où ils ont examiné avec les professionnels locaux les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir cette destination.

Le SG de l’ONU condamne avec force le double attentat-suicide à Bagdad

jeudi, 21 janvier, 2021 à 23:32

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné jeudi, “avec force” le double attentat-suicide meurtrier perpétré contre des civils sur un marché de Bagdad.