Prison locale Al Arjat 1: les mesures légales seront engagées contre le détenu M.Z. suite à un “comportement irresponsable”

Prison locale Al Arjat 1: les mesures légales seront engagées contre le détenu M.Z. suite à un “comportement irresponsable”

jeudi, 15 février, 2024 à 19:27

Rabat – L’administration de la prison locale Al Arjat 1 a affirmé que les mesures légales nécessaires seront engagées à l’encontre du détenu M. Z., suite à un comportement irresponsable de sa part.

Alors qu’un fonctionnaire lui apportait son petit-déjeuner en date du 15 février courant, le détenu a jeté son plateau à l’extérieur de la cellule, précise l’établissement pénitentiaire dans un communiqué, indiquant avoir “notifié cet acte irresponsable au parquet afin d’engager les mesures légales qui s’imposent à son encontre”.

Le détenu en question jouit de tous les droits garantis par la loi en termes de soins de santé et d’hébergement répondant aux conditions requises en la matière, ajoute-t-on de même source. Il bénéficie notamment des droits de pause, de communication avec un avocat, des visites familiales et d’accès au téléphone fixe de l’établissement.

Selon la même source, par ce comportement désobligeant, le détenu cherche à faire pression sur l’administration de l’établissement afin d’obtenir des privilèges indus, portant à la connaissance de l’opinion publique qu’elle “n’hésitera pas à appliquer la loi contre lui, à l’instar des autres pensionnaires, chaque fois que le règlement intérieur de l’établissement est transgressé”.

Lire aussi

L’expérience marocaine en matière d’intégration des politiques fiscales et monétaires pour renforcer la résilience mise en exergue au Caire

jeudi, 23 mai, 2024 à 17:34

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en exergue, lors des réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes tenues jeudi au Caire, l’expérience marocaine en matière d’intégration des politiques budgétaires et monétaires pour gérer les chocs et renforcer la résilience.

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret relatif au Code des douanes et des impôts indirects

jeudi, 23 mai, 2024 à 17:31

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé un projet de décret relatif au Code des douanes et impôts indirects, présenté par le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.

Forum mondial de l’eau: La coordination des politiques publiques est essentielle à la bonne gestion des ressources en eau (M. Baraka)

jeudi, 23 mai, 2024 à 16:45

La coordination des politiques publiques est essentielle à une bonne gestion des ressources en eau, a indiqué jeudi à Bali (Indonésie), le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.