Rabat: Don royal aux Chorfas du Mausolée Sidi Larbi Ben Sayeh

Rabat: Don royal aux Chorfas du Mausolée Sidi Larbi Ben Sayeh

vendredi, 20 octobre, 2023 à 0:10

Rabat – Une délégation royale a procédé, jeudi à Rabat, à la remise d’un don royal au profit des Chorfas du Mausolée Sidi Larbi Ben Sayeh, à l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition de feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait Son âme.

Le don royal a été remis lors d’une cérémonie religieuse marquée par la présence notamment du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, du président du Conseil de la région, Rachid El Abdi, et de la présidente du Conseil communal de Rabat, Asmaa Rhlalou, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

A cette occasion, des versets du Saint Coran ont été récités et des prières ont été élevées pour implorer le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, et de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.