Sahara : M. De Villepin pour un “dialogue politique” après 40 ans d’un “conflit douloureux”

Sahara : M. De Villepin pour un “dialogue politique” après 40 ans d’un “conflit douloureux”

samedi, 14 mars, 2015 à 19:11

Des envoyés spéciaux

Dakhla – L’ex-Premier ministre français, Dominique De Villepin, a souligné, samedi à Dakhla, “l’urgente nécessité” du dialogue politique “après 40 ans d’un conflit douloureux autour de la question du Sahara”.

“Nous ne pouvons pas oublier ici à Dakhla l’urgente nécessité du dialogue politique après 40 ans de conflit douloureux autour de la question du Sahara”, a dit M. De Villepin qui s’exprimait lors d’une plénière du forum Crans Montana sur le thème : “Une nécessité urgente : renforcer le dialogue entre l’Afrique, le Maghreb et l’Europe”.

 

Lire aussi

Sahara marocain : Le soutien de l’Espagne au plan d’autonomie marocain traduit un “engagement politique et stratégique” (Moratinos)

vendredi, 26 avril, 2024 à 15:42

Le soutien du gouvernement espagnol au plan d’autonomie, proposé par le Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara marocain, illustre un “engagement politique et stratégique important”, a affirmé, vendredi à Madrid, le Haut représentant des Nations Unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos.

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

vendredi, 26 avril, 2024 à 14:18

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaitra un trafic important et leur recommande notamment d’organiser au préalable leurs voyages et de se renseigner sur l’état instantané du trafic.

Meknès : le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

vendredi, 26 avril, 2024 à 12:10

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi matin à Meknès, ses portes au grand public, après quatre jours riches de débats et d’échanges entre les différents participants (ministres, professionnels, experts, etc).