Tan-Tan: Réunion du Comité provincial du développement humain

Tan-Tan: Réunion du Comité provincial du développement humain

vendredi, 15 mars, 2019 à 22:11

Tan-Tan – Une réunion du Comité provincial du développement humain (CPDH) de Tan-Tan, tenue vendredi, a été consacrée à la présentation des grandes lignes de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Présidée par le gouverneur de la province, Hassan Abdelkhalki, cette réunion a été aussi l’occasion de dresser le bilan des deux phases précédentes de l’INDH à Tan-Tan et de présenter le statut du CPDH, ainsi que l’état d’avancement de certains projets en difficulté.

A cet égard, l’accent a été mis sur l’impératif de trouver des solutions efficaces en vue de relancer ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre de la première et deuxième phases de l’INDH.

S’exprimant à cette occasion, M. Abdelkhalki a insisté sur l’importance des programmes faisant partie de la troisième phase de l’INDH qui s’étalera sur une période de cinq années (2019-2023).

Il s’agit de la résorption du déficit enregistré en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, de l’accompagnement des personnes en situation de précarité, de l’amélioration des revenus et de l’intégration économique des jeunes, outre l’appui pour le développement humain des générations montantes.

Cette phase table sur la consolidation des acquis enregistrés au cours des précédentes phases, tout focalisant sur la promotion de la condition des générations montantes et l’appui aux catégories en situation de vulnérabilité, a souligné le gouverneur.

En 2018, quelque 82 projets d’un investissement total de plus de 32,56 millions de dirhams (MDH) ont été programmés au niveau de la province de Tan-Tan en 2018, dans le cadre de l’INDH.

D’après des données fournies par la Division de l’action sociale (DAS) de cette province, la contribution de l’INDH au financement de ces projets a atteint un peu plus de 25,85 MDH.

Ces chantiers concernent notamment le renforcement des infrastructures et l’amélioration de l’accès aux services de base en vue de soutenir les efforts visant à lutter contre la pauvreté en milieu rural et l’exclusion sociale en milieu urbain.

Ils portent également sur la lutte contre la précarité et la marginalisation, ainsi que sur l’appui aux activités génératrices de revenus, au renforcement des capacités et à l’animation culturelle et sportive.

Lire aussi

Afriquia Merzouga Rally un événement solidaire et respectueux (directeur sportif)

vendredi, 22 mars, 2019 à 0:02

La 10 édition de l’Afriquia Merzouga Rally, qui se déroulera du 31 mars au 5 avril prochains sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est un événement solidaire et respectueux, a affirmé, jeudi à Casablanca, le directeur sportif de ce Rally, Edoardo Piero Mossi.

Festival de Louxor du film Africain : Projection du film “M’barka” de Mohamed Zineddine

jeudi, 21 mars, 2019 à 23:30

Le long métrage “M’barka” de Mohamed Zineddine a été projeté, mercredi soir, dans le cadre de la 8è édition du Festival de Louxor du film Africain.

Conférence à Rabat sur les nouveaux métiers de la communication et de l’information

jeudi, 21 mars, 2019 à 23:25

L’Association des lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) a organisé, jeudi à Rabat, une conférence sous le thème “Les nouveaux métiers de la communication et de l’information: la formation, les compétences et les opportunités”.