Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

Tanger: Arrestation d’un ressortissant danois réclamé par la justice de son pays pour possession d’arme à feu (DGSN)

mardi, 17 septembre, 2019 à 21:29

Rabat- Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi après-midi, un ressortissant danois d’origine somalienne âgé de 23 ans, en application du mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités danoises dans une affaire de possession d’arme à feu, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de pointage du mis en cause au niveau de la base de données de l’Interpol ont révélé qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis le 24 mai 2019 par la justice danoise, et ce pour son implication présumée dans une affaire de possession d’arme à feu, précise la DGSN dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en attendant qu’il soit déféré devant l’autorité judiciaire compétente pour décider de la procédure d’extradition, relève la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts que déploient les services de la DGSN pour renforcer les mécanismes de la coopération sécuritaire internationale en matière de lutte contre les crimes transfrontaliers, selon le communiqué.

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.