Un jeune homme heurté par le tram succombe à ses blessures

Un jeune homme heurté par le tram succombe à ses blessures

dimanche, 4 août, 2013 à 12:31

Casablanca – Un jeune homme heurté par une rame de tramway, vendredi entre les stations Technoparc et Zénith (Sidi Maarouf), est décédé le lendemain des suites de ses blessures dans une clinique de Casablanca.

Le jeune homme, âgé de 29 ans, a été heurté en tentant de traverser la plateforme du Tramway en courant, sans faire attention à l’arrivée proche du tramway et sans passer par le passage piéton, indique un communiqué de la société chargée de l’exploitation de la première ligne du Tramway ‘Casa Tram”, qui précise que le choc n’a pas pu être évité malgré l’utilisation du klaxon et du freinage d’urgence par le conducteur.

C’est la deuxième collision mortelle survenue depuis la mise en service de cette première ligne le 12 décembre dernier après celle d’un motocycliste décédé suite à ses blessures le 3 janvier soit 20 jours après l’accident, selon le groupement chargé de l’exploitation de la ligne qui lance un appel à la vigilance de tous (piétons, automobilistes et conducteurs de deux-roues) aux abords de la plateforme pour éviter que se produisent de tels drames.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.