Rabat- La sélection nationale a effectué dimanche sa première séance d’entrainement à Douala, au Cameroun, en prévision du match face à la République centrafricaine comptant pour la 4ème journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).
Cette séance, programmée à l’annexe du stade de l’Unité, a connu la présence de tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué publié sur son site internet.
Le sélectionneur national a mis l’accent, lors de cet entrainement qui a duré 90 minutes, sur la préparation physique et technique, a précisé la FRMF.
Le match Maroc-Centrafrique se jouera mardi au Stade de l’Unité à 17h00.
La sélection marocaine a surclassé son homologue de la République centrafricaine sur le score de 4 buts à 1, vendredi à Casablanca, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN-2021, occupant ainsi la première place du groupe E avec 7 points.
Les participants à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, tenue virtuellement vendredi, ont souligné que le large soutien international à l’initiative marocaine d’autonomie ouvre la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité pour toute la région.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré, vendredi à Rabat, que la question nationale connaît un “tournant important” avec des paramètres et des objectifs clairs, soulignant qu’il n’y a pas de solution en dehors de l’initiative d’autonomie, ni un autre leadership que celui des Nations Unies, ni d’autres moyens que la négociation, en présence de l’ensemble des acteurs concernés, y compris l’Algérie.
Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a été élu, vendredi soir à Dakhla, personnalité du secteur touristique au titre de 2021, lors d’une cérémonie organisée par le média online spécialisé “Tourismo Post”.