Le chef du gouvernement s’entretient avec le ministre français de l’Economie et des finances

Le chef du gouvernement s’entretient avec le ministre français de l’Economie et des finances

jeudi, 31 octobre, 2013 à 22:25

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre français de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici en visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué l’excellence du partenariat d’excellence unissant le Maroc et la France, exprimant la volonté des deux pays de voir cette coopération se renforcer davantage notamment dans les domaines économiques, de l’échange d’expertise et de la promotion de l’investissement.

MM. Benkirane et Moscovici se sont félicités, à cet égard, de la signature d’une nouvelle convention pour le financement des petites et moyennes entreprises et le renforcement du partenariat entre l’Agence française de développement (AFD) et le Caisse Centrale de Garantie (CCG).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Moscovici a indiqué que sa visite au Maroc tend à développer les investissements ainsi que les petites et moyennes entreprises, notamment à travers une ligne de crédit de 25 millions d’euros pour promouvoir leurs activités économiques.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.