Biographie de Mohammed Zhar, nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Al Hoceima

Biographie de Mohammed Zhar, nommé par SM le Roi gouverneur de la province d’Al Hoceima

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:17

Rabat – M. Mohammed Zhar que SM le Roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur de la province d’Al Hoceima est né le 8 septembre 1963 à Rabat.

Titulaire d’un Master en droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Zhar a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1992, en qualité de Caïd à la préfecture de Fès, avant d’être promu Pacha à la même préfecture en 2001. Il a été ensuite muté en même qualité à la préfecture de Tanger-Assilah, le 19 août 2004.

Le 27 mai 2010, M. Mohammed Zhar a été promu Secrétaire général de la province d’El Kelaâ des Sraghna, puis Secrétaire général de la préfecture d’Oujda-Angad, le 25 août 2014.

Le 29 janvier 2015, M. Mohammed Zhar, a été nommé par SM le Roi comme gouverneur de la province d’Errachidia.

M. Mohammed Zhar est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.