Algérie: Traque des groupes armés à Bejaia, 5 “terroristes” tués et plusieurs autres capturés

Algérie: Traque des groupes armés à Bejaia, 5 “terroristes” tués et plusieurs autres capturés

mardi, 10 décembre, 2013 à 12:07

Alger – L’armée algérienne a lancé, ces derniers jours, une vaste opération de traque des groupes armés dans les hauteurs de la côte-est de la wilaya de Bejaia (Kabylie), rapporte mardi la presse locale, qui fait état d’un premier bilan de 5 “terroristes” tués et de plusieurs autres capturés.


Déployant des moyens humains et logistiques substantiels, dont des hélicoptères d’attaque, l’armée serait à la recherche d’un important groupe d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), de passage par cette région où se trouvent retranchés un bon nombre de groupes armés, qui profitent des reliefs accidentés de cette zone montagneuse.

Au cours de la première étape de l’opération, “cinq terroristes, dont un émir national, ont été abattus et sept autres blessés dans les accrochages” entre Bejaia et Sétif, indique le quotidien “Al-Fadjr”, précisant que les forces spéciales ont pu découvrir un repaire souterrain long de 5 km, dont la construction remonte à l’époque d’occupation.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.