La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:31

Bruxelles – La coopération entre le Maroc et la Belgique, qui enregistre un bilan “assez positif”, doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants au bénéfice de la population, a estimé lundi le ministre belge des entreprises publiques et de la coopération au développement chargé des grandes villes, Jean-Pascal Labille.

Dans le cadre de la coopération au développement, a rappelé le ministre belge dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, 80 millions d’euros ont été alloués au Maroc lors des trois dernières années.

Le taux d’engagement est “bon pour le moment”, a souligné M. Labille à ce propos, relevant toutefois que le “taux de décaissement doit être amélioré”, une question qui doit être abordée lors de la visite qu’il compte effectuer vers la mi-février au Maroc.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.