Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

Algérie: quelque 220 hommes armés tués depuis le début de l’année (responsable)

mercredi, 18 décembre, 2013 à 12:29

Alger – Quelque 220 hommes armés, généralement présentés comme appartenant à des groupes intégristes, ont été tués en Algérie depuis le début de l’année 2013, a indiqué Merouane Azzi, président de la cellule pour l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.


“De janvier à novembre 2013, un total de 220 terroristes ont été abattus dont ceux éliminés lors de l’attaque du site gazier de Tinguentourine (In Amenas-Illizi)”, au début de l’année, a dit M. Azzi, mardi au cours d’une conférence de presse, notant qu’à la mi-décembre, 27 “terroristes” se sont rendus aux services de sécurité, puis “placés sous contrôle judiciaire”.

Dans un précédent bilan présenté en septembre dernier, M. Azzi avait souligné que quelque 17.000 “terroristes” ont été éliminés entre 1992 et 2006, tandis que 15.000 autres ont bénéficié de l’extinction des poursuites judiciaires depuis 1999, dans le cadre des dispositifs de grâce prévus par la concorde civile et la charte pour la paix.

Lire aussi

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.