Passation des pouvoirs entre MM. Merroun et Benabdallah, ministre de l’Aménagement du territoire national

Passation des pouvoirs entre MM. Merroun et Benabdallah, ministre de l’Aménagement du territoire national

vendredi, 7 avril, 2017 à 11:57

Rabat – La cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Mohamed Nabil Benabdallah, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et son prédécesseur, Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, s’est déroulée jeudi à Rabat.

Dans une allocution de circonstance, M. Merroun a félicité M. Benabdellah pour la confiance placée en lui par SM le Roi, louant “son expertise politique, son esprit d’écoute et sa gestion des contraintes”.

Il s’est dit convaincu que M. Benabdellah apportera une valeur ajoutée à l’action de ce département, saluant également les compétences, les efforts déployés et l’action collective des cadres du ministère.

Pour sa part, M. Benabdellah a exprimé sa profonde gratitude pour la confiance placée en lui par le Souverain, affirmant sa détermination à poursuivre des efforts pour la mise en oeuvre des projets initiés par son prédécesseur, dont il a loué la compétence et le dévouement.

Il a souligné l’importance de l’action dans le cadre d’un esprit d’équipe au service de l’intérêt général du pays, et pour répondre aux défis du secteur, améliorer l’offre de logements et la promotion des zones urbaines.

M. Benabdellah a indiqué qu’il tiendra une série de réunions avec les différents directeurs et cadres du ministère, pour en ressortir avec des propositions et approches qu’il veillera à inclure dans le programme gouvernemental.

 

Lire aussi

Tanger: Lancement de la semaine du digital “IT Wave”

lundi, 13 mai, 2024 à 21:04

La semaine du digital “IT Wave”, un événement qui met en avant l’importance des compétences digitales dans l’insertion professionnelle des jeunes, s’est ouverte lundi à Tanger.

La relation entre l’IA et les droits de l’Homme au centre d’un colloque à Kénitra

lundi, 13 mai, 2024 à 20:47

Les aspects de la relation entre l’Intelligence artificielle (IA) et les droits de l’Homme ont été au centre d’un colloque international, organisé lundi à Kénitra, sous le thème “Intelligence artificielle et droits de l’Homme : opportunités et défis”.

Les étapes les plus marquantes de l’action parlementaire mises en lumière au SIEL

lundi, 13 mai, 2024 à 20:36

La participation du Parlement à la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) coïncide cette année avec la célébration du soixantième anniversaire du premier Parlement élu dans le Royaume.