Installation de Mme Zineb El Adaoui nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen

Installation de Mme Zineb El Adaoui nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen

jeudi, 23 janvier, 2014 à 23:56

Kénitra – Le ministre de l’intérieur M. Mohamed Hassad, et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, M. Charki Draiss ont procédé, jeudi soir à Kénitra, à l’installation de Mme Zineb El Adaoui, que SM le Roi a nommée nouveau wali de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen, gouverneure de la province de Kénitra.

Après lecture du Dahir de nomination, M. Hassad a, à cette occasion, fait remarquer que Mme Zineb El Adaoui est la première femme nommée par SM le Roi wali ce qui, a-t-il dit, constitue un motif de fierté pour tous les Marocains hommes et femmes.

M. Hassad a souligné la sollicitude dont Sa Majesté le Roi entoure la femme marocaine depuis son accession au trône de ses glorieux ancêtres et la détermination du Souverain à promouvoir le rôle d’avant-garde que doit jouer la femme dans la société marocaine.

La région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen dispose de potentialités importantes en matière agricole, industrielle et touristique qu’il faut davantage développer, a indiqué le ministre qui a appelé tous les acteurs, responsables et institutions de la région à coopérer avec le nouveau wali pour assurer le succès de sa mission.

M. Hassad a en outre souligné les qualités de Mme Zineb El Adaoui et son expérience professionnelle et loué les efforts déployés par son prédécesseur, M. Idriss Khazzani à la tête de la région et sa grande expérience en matière d’administration territoriale.

De son côté Mme Zineb El Adaoui a, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’installation, exprimé sa joie et sa fierté de cette nomination et sa détermination à oeuvrer avec sérieux et transparence avec tous les acteurs locaux.

Elle a insisté sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la communication avec les citoyens afin de répondre à leurs attentes, conformément aux aspirations de SM le Roi, et de travailler avec efficacité à la concrétisation des projets de développement qui ont un impact direct sur leur vie quotidienne.

Il y a un besoin impérieux de promouvoir les atouts de la région, particulièrement au niveau des ressources humaines, a dit Mme El Adaoui, exprimant sa détermination d’appliquer les critères de la gouvernance et de la transparence pour atteindre les objectifs du développement.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du gouverneur de Sidi Slimane, des présidents des conseils élus, du corps de la magistrature, des députés et élus locaux, des acteurs de la société civile et d’autres personnalités civiles et militaires.

Lire aussi

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.