Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:51

Rabat – Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant et dans la bonne voie en matière de consolidation de l’Etat de droit, des libertés, de la justice sociale et de l’égalité des chances, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Lahbib Choubani.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par “la Fondation diplomatique”, sous le thème “la situation de la législation et les attentes de la société civile: quelles perspectives pour soutenir le processus démocratique?”, M.Choubani a relevé que le Maroc “ne fonctionne pas selon une logique de rupture avec le passé, mais plutôt avec une logique des réformes cumulées et de coopération avec les différents partenaires”.

“Les fondements du Maroc, Etat et société, en font un pays de confiance, d’ouverture et de stabilité reposant sur des bases solides et bien établies”, a-t-il affirmé devant un parterre d’ambassadeurs et de diplomates accrédités à Rabat.

D’autre part, le ministre a relevé que pour la première fois de son histoire, le gouvernement a adopté un programme d’action législative comprenant 243 textes de loi au titre de la législature 2012-2016.

Lire aussi

Célébration à Casablanca du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 16:05

La préfecture de police de Casablanca a célébré, jeudi, le 68ème anniversaire de la création de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une occasion pour souligner les réalisations sécuritaires dans la métropole.

Le Sommet arabe de Manama salue des initiatives marocaines en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et de climat

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:45

Le 33ème Sommet arabe a appelé, à l’issue de ses travaux jeudi à Manama, à continuer de tirer profit de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains et de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates.

Le Sommet arabe met en avant les efforts du Maroc pour le règlement de la crise en Libye

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:34

Le 33ème Sommet arabe, tenu jeudi à Manama, a souligné, dans sa décision relative à la situation en Libye, la centralité de l’Accord politique signé en 2015 à Skhirat comme cadre général de règlement à même de favoriser la réconciliation nationale entre les parties libyennes et de consacrer leur appropriation du processus politique.