Province d’Essaouira : 418 demandes traitées lors de la campagne d’authentification d’actes de mariage

Province d’Essaouira : 418 demandes traitées lors de la campagne d’authentification d’actes de mariage

mercredi, 5 février, 2014 à 14:21

Essaouira – Quatre cents dix-huit demandes ont été traitées lors de la campagne d’authentification d’actes de mariage, organisée du 9 au 30 janvier dans différentes communes relevant de la province d’Essaouira, a-t-on appris auprès du tribunal de Première instance de cette ville.

Les dossiers traités lors des quatre séances mobiles tenues dans le cadre de cette campagne par le tribunal de Première instance, en collaboration avec les autorités locales, sont répartis entre les caïdats de Tafetacht, avec 139 demandes, des Regraga (60 demandes), d’Akermoud (138) et de Smimou (81), précise la même source.

Au total 469 demandes de reconnaissance de mariages ayant été conclus sans établissement d’acte ont été reçues, dont 51 n’ont pas pu être traitées en raison de l’absence des parties concernées. Ces dossiers seront examinés lors de séances ordinaires.

Dans le cadre des séances mobiles tenues au niveau des caïdats de Tafetacht et de Regraga, le 9 janvier, d’Akermoud (23 janvier) et de Smimou (30 janvier), les neuf magistrats et autant de secrétaires greffiers mobilisés pour cette campagne ont auditionné quelque 1.672 personnes, entre demandeurs et témoins, précise-t-on.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.