Le président nigérian en visite d’amitié et de travail officielle au Maroc, dimanche et lundi

Le président nigérian en visite d’amitié et de travail officielle au Maroc, dimanche et lundi

samedi, 9 juin, 2018 à 12:30

Rabat – Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, effectuera, les 10 et 11 juin courant, une visite d’amitié et de travail officielle au Maroc à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, annonce samedi un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, dont voici la traduction :

 «Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, son Excellence M. Muhammadu Buhari, Président de la République fédérale du Nigeria, effectuera une visite d’amitié et de travail officielle au Royaume du Maroc, les dimanche et lundi, 25 et 26 Ramadan 1439 correspondant aux 10 et 11 juin 2018.

 A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le Préserve, aura des entretiens officiels avec son illustre hôte et présidera avec son Excellence le Président nigérian la cérémonie de signature de conventions.

 Aussi, SM le Roi, que Dieu Le Glorifie, offrira, au Palais Royal à Rabat, un Iftar officiel en l’honneur du président de la République fédérale du Nigeria et de la délégation l’accompagnant.

 Cette visite illustre la profondeur et la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne, à la faveur de la volonté commune de consolider les relations multidimensionnelles existant entre les deux pays”.

Lire aussi

Le Sommet arabe met en avant les efforts du Maroc pour le règlement de la crise en Libye

jeudi, 16 mai, 2024 à 15:34

Le 33ème Sommet arabe, tenu jeudi à Manama, a souligné, dans sa décision relative à la situation en Libye, la centralité de l’Accord politique signé en 2015 à Skhirat comme cadre général de règlement à même de favoriser la réconciliation nationale entre les parties libyennes et de consacrer leur appropriation du processus politique.

Le Maroc résolument engagé à tirer parti des technologies numériques (Mme Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 14:53

Le Maroc est résolument engagé à tirer parti des technologies numériques, a affirmé, jeudi à Rabat, la ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Genève : M. Zniber plaide pour la prise en considération des droits des migrants en transit dans la gestion des frontières

jeudi, 16 mai, 2024 à 12:34

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a appelé, mercredi à Genève, à une gestion des frontières qui prend en considération les droits des migrants en transit.