Jeux méditerranéens Tarragone-2018: Ouahab et Ahouda filent en demi-finales

Jeux méditerranéens Tarragone-2018: Ouahab et Ahouda filent en demi-finales

jeudi, 28 juin, 2018 à 17:39

.-Envoyé spécial: Anouar AFAJDAR-.

Tarragone – Les deux tennismen marocains Lamine Ouahab et Amine Ahouda ont décroché leur billet pour les demi-finales, jeudi à Tarragone où se déroulent les 18è Jeux de la méditerranée.

Ouahab, N.1 national n’a pas trouvé de difficultés à se défaire du Chypriote Menelaos Efstathiou. Il a plié le premier set 6-0, avant de laisser trois jeux à son adversaire dans la deuxième manche qu’il a fini par gagner (6-3). Il affrontera en demi l’Italien Jacopo Berrettini.

Pour sa part, Ahouda (20 ans) s’est qualifié pour le dernier carré, en écartant le Français Corentin Denolly en deux petits sets (6-2, 6-1). Il jouera sa place pour la finale face au Monégasque Lucas Catarina.

Aux quarts de finale, Ouahab et Ahouda se sont défaits respectivement du Slovène Mike Urbanija (4-6, 6-1, 6-2) et du Macédonien Tomislav Jotovski (2-6, 6-0, 6-3).

Un total de 113 sportifs représentent le Maroc dans cette compétition sportive, engagés dans 20 disciplines: 23 en athlétisme, en football (18), judo (10), taekwondo (8), karaté (7), boxe (7), lutte, golf et sports équestres (5), Beach volley (4), natation, cyclisme et sports boules (3), haltérophilie, triathlon, tennis, tir et pétanque (2) et escrime et gymnastique (1).

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.